FONDATION WILDANIE CUPIDON FOUNDATION

Chi è sr. Wildanie Cupidone

Suora Missionaria, Sr. Wildanie Cupidon è nata a Cayes-Jacmel, Haiti il 1 settembre 1980. Nella sua prima infanzia, ha dedicato la sua vita a Dio. Inconclusion desidera diventare monaca. Ha frequentato la scuola religiosa della suora di St. Joseph Cluny a Cayes-Jacmel Haiti. Sta dedicando la sua vita alla cura dei poveri e dei malati indigenti.

Obiettivo di sr. Wildanie Cupidone
Si ispira a lavorare per i poveri e le persone svantaggiate nel 2005, ma ha fondato la Fondation Wildanie Cupidon Foundation ad Haiti. Dal 2009 svolge attività come la distribuzione regolare di cibo e servizi sanitari. Ha fondato la sede della Fondation Wildanie Cupidon Foundation in Canada nel 2020.
Le sue attività tra i poveri sono i fatti che Madre Cupidon sta servendo il Signore con il cuore e l’anima. Lei vive in Canada. Tuttavia, sacrificandosi anche per le famiglie povere della sua terra, ad Haiti. Stanno controllando le attività del personale della Fondazione ad Haiti.
Sr. Wildanie Cupidon ha ricevuto numerosi riconoscimenti, tra cui il Republican Parti in Haiti, il MILEVA Women Organization Award nel 2008, il Global Dua Television « Love and Peace » Award. Infermiera nella Repubblica Dominicana Premio di dedizione per aiutare i poveri e servizio attivo per lo sviluppo del Paese. Camera dei Deputati, Drug Hero Award a New York. Tuttavia, è la prima donna di Haiti a servire come Cappellano Generale Internazionale e anche la fondatrice del Cappellano SECIAU International.

Sr. Wildanie Cupidon sta seguendo le orme di Madre Teresa di Calcutta. In seguito svolse molte attività per la cura della vita dei poveri e prese il titolo di “Madre Teresa”. Oggi, sr. Wildanie Cupidon è anche conosciuta come la « Madre Teresa di Haiti ».

Tuttavia, il suo sogno non si sta realizzando finché non raggiunge le sue fondamenta nel resto del mondo. Vorrebbe servire il Pakistan condividendo il suo amore per i popoli del Pakistan. Sta fondando la Fondation Wildanie Cupidon Foundation – Pakistan nel 2021.

A la rencontre de la soeur Wildanie Cupidon, cette haitienne au rayonnement international

Le nom de la soeur Wildanie Cupidon figure dans la traditionnelle liste des personnalités qui ont marqué l’année 2021 du journal Béninois, le Leader du Jour. Le quotidien africain dans son édition #510 parue le mercredi 29 décembre 2021, a justfié le choix de Wildanie Cupidon en raison de son implication sociale durant l’année 2021 à travers des actions humanitaires à fort impact. Juno7 vous invite à découvrir le parcours exemplaire de cette jeune femme dévouée à la cause des plus démunis à travers une entrevue exclusive qu’elle a accordée à Juno7.

Juno7:Présentez vous pour les lecteurs de Juno7?

W.C: Je suis la Soeur Wildanie Cupidon, vierge consacrée née le 1er septembre 1980 originaire du Sud -Est plus precisement Cayes-Jacmel. Je suis Presidente de la Fondation Wildanie Cupidon Foundation, Fondatrice de la communauté des frères et Soeurs ” Missionnaires Notre dame des victoires. J’ai aussi créé en 2018 le mouvement “Chaplain Seciau International”.

Je suis Ambassadrice de plusieurs instances de part le monde telles que: la Fédération humanitarian à human Rigths en Inde, MILEVA à New-York, world humanitarian Organisation au Nigeria et Interfaith Center à New-York.

Juno7: A partir de quel moment vous avez décidé de devenir une soeur religieuse?

W.C: En 2000, je quitte mon pays pour la Jamaïque, et c’est d’ailleurs dans ce nouveau pays qui m’accueille très bien que je suis consacrée religieuse le 23 novembre 2003. Je rentre alors en Haïti deux années après pour oeuvrer en faveur des plus défavorisés. Mais il faut préciser avant tout que mon appel au Seigneur remonte à mes 8 ans d’âge, juste après ma première communion. Jésus m’avait alors séduite, et depuis lors, je chemine dans ses pas, dans le parfait amour.

Juno7:Qu’est ce qui vous a inspiré cette voie?

W.C: Vous savez que dans la vie, pour prendre certains chemins, il faut des modèles et de la passion. J’ai toujours désiré depuis ma tendre enfance, marcher à l’image du Christ qui est l’incarnation même de l’amour inconditionnel. Jésus Christ est donc mon modèle principal, et il doit normalement l’être pour tout humain. Par ailleurs, j’ai toujours voulu faire don de ma personne pour les autres, exactement à l’image de la Mère Térésa. Ce sont donc là mes sources d’inspiration.

Juno7: Vous êtes une fervente defenseure des causes des plus vulnérables, notamment des haitiens et c’est une très noble cause, pourquoi avoir choisi une pareille cause?

W. C: Partout où il ya de la souffrance, nous devons être interpellés. La nation haïtienne a connu et continue de connaître des catastrophes, crises qui affectent encore aujourd’hui le bien-être de citoyens. Il faut des coeurs remplis de compassion à l’image de notre sauveur Jésus Christ pour contribuer à redonner du sourire là où il ya des larmes et du bonheur là où la peine a fait son nid du fait des vulnérabilités diverses.

Juno7:vous êtes honorée un peu partout à travers le monde, avec quel sentiment recevez vous ces distinctions à chaque fois?

W.C: C’est toujours avec un sentiment de reconnaissance et d’honneur , envers Dieu premièrement, et envers mes prochains qui reconnaissent l’oeuvre que le Seigneur accomplit au travers de ma modeste personne.

Juno7:nous savons que vous êtes une personne très impliquée dans les activités sociales et religieuses de votre communauté, parlez nous un peu de vos activités?

W.C: la Fondation Wildanie Cupidon que j’ai mise sur pied oeuvre à travers plusieurs pays dans le monde dont Haïti, à soulager la souffrance, la précarité qui se manifeste sous plusieurs aspects.Nous apportons de l’aide multiforme. Entre autres :aliments, vêtements, divertissements, construction des écoles et centres de santé pour améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées.

Juno7:Quel est votre message à la population haïtienne pour la saison des fêtes de fin d’année et du nouvel an 2022 ?

W. C: je souhaite à la population haïtienne de débuter l’année 2022 sous de bonnes auspices, et surtout, je lui conseille de toujours faire confiance à notre créateur.

Nous devons prier pour que Haïti se relève définitivement de toutes ses catastrophes que nous avons connu. Ceci n’est possible que grâce à Dieu et à notre aptitude à pratiquer l’amour du prochain.

2022-01-23T20:47:27-05:00

¿Quién es Sr. Wildanie Cupidon

Monja Misionera, Sr. Wildanie Cupidon nació en Cayes-Jacmel, Haití el 1 de septiembre de 1980. En su primera infancia, dedicó su vida a Dios. Inconclusión deseo de convertirse en monja. Asistió a la escuela religiosa de la hermana de St. Joseph Cluny en Cayes-Jacmel Haití. Ella está dedicando su vida al cuidado de los pobres y enfermos desfavorecidos.

Objetivo de la Hna. Wildanie Cupidon
Se inspira para trabajar por los pobres y desfavorecidos en 2005, pero estableció la Fundación Fondation Wildanie Cupidon en Haití. Desde 2009 realiza actividades como la distribución regular de alimentos y servicios de salud. Ha establecido la oficina central de la Fundación Fondation Wildanie Cupidon en Canadá en 2020.
Sus actividades entre los pueblos pobres son hechos que la Madre Cupidón está sirviendo al Señor con el corazón y el alma. Ella vive en Canadá. Sin embargo, sacrificándose también por las familias pobres de su tierra natal en Haití. Están controlando las actividades del personal de la Fundación en Haití.
Sr. Wildanie Cupidon recibió numerosos honores, incluido el Partido Republicano en Haití, el Premio de Organización de Mujeres MILEVA en 2008, el Premio Global Dua Television “Amor y Paz”. Enfermera en República Dominicana Premio a la dedicación a la ayuda de los pobres y al servicio activo para el Desarrollo del País. Cámara de Diputados, Premio al héroe de las drogas en Nueva York. Sin embargo, ella es la primera mujer de Haití que se desempeña como Capellán General Internacional y también la fundadora del Capellán SECIAU International.

Sr. Wildanie Cupidon sigue los pasos de la Madre Teresa de Calcuta. Posteriormente, realizó muchas actividades para cuidar la vida de los pobres y tomó el título de “Madre Teresa”. Hoy, la Hna. Wildanie Cupidon también es conocida como la « Madre Teresa de Haití ».

Sin embargo, su sueño no se cumplirá hasta que llegue a su fundación en el resto del mundo. Le gustaría servir a Pakistán compartiendo su amor por los pueblos de Pakistán. Establecerá la Fundación Fondation Wildanie Cupidon – Pakistán en 2021.

2022-01-23T20:45:50-05:00

Sr کون ہے؟ Wildanie Cupidon

مشنری نن، سینئر Wildanie Cupidon یکم ستمبر 1980 کو Cayes-Jacmel، Haiti میں پیدا ہوئے۔ اپنے ابتدائی بچپن میں، اس نے اپنی زندگی خدا کے لیے وقف کر دی۔ نتیجہ راہبہ بننا چاہتا ہے۔ اس نے Cayes-Jacmel Haiti میں سینٹ جوزف کلونی کی بہن کے مذہبی اسکول میں تعلیم حاصل کی۔ وہ اپنی زندگی غریبوں اور بیمار پسماندہ لوگوں کی دیکھ بھال کے لیے وقف کر رہی ہے۔

سینئر کا مقصد Wildanie Cupidon
اسے 2005 میں غریب اور پسماندہ لوگوں کے لیے کام کرنے کی ترغیب ملی، لیکن اس نے 2009 سے ہیٹی میں فاؤنڈیشن وائلڈنی کیوپیڈن فاؤنڈیشن قائم کی جو خوراک اور صحت کی دیکھ بھال کی خدمات کی باقاعدگی سے تقسیم جیسی سرگرمیاں انجام دیتی ہے۔ اس نے 2020 میں کینیڈا میں فاؤنڈیشن Wildanie Cupidon فاؤنڈیشن کا ہیڈ آفس قائم کیا ہے۔
غریب لوگوں میں اس کی سرگرمیاں یہ حقیقت ہیں کہ مدر کیوپیڈن دل و جان سے رب کی خدمت کر رہی ہیں۔ وہ کینیڈا میں رہ رہی ہے۔ تاہم، ہیٹی میں اپنے وطن میں غریب خاندانوں کے لیے بھی قربانیاں دیں۔ وہ ہیٹی میں فاؤنڈیشن کے عملے کی سرگرمیوں کو کنٹرول کر رہے ہیں۔
سینئر Wildanie Cupidon متعدد اعزازات کے وصول کنندہ ہیں، جن میں ہیٹی میں ریپبلکن پارٹی، 2008 میں MILEVA ویمن آرگنائزیشن ایوارڈ، گلوبل دعا ٹیلی ویژن « محبت اور امن » ایوارڈ شامل ہیں۔ غریب لوگوں کی مدد کرنے اور ملک کی ترقی کے لیے سرگرم خدمات کے لیے ڈومینیکن ریپبلکن ایوارڈ میں نرس۔ چیمبر آف ڈپٹی، نیویارک میں ڈرگ ہیرو ایوارڈ۔ بہر حال، وہ ہیٹی کی پہلی خاتون ہیں جو جنرل انٹرنیشنل چیپلین کے طور پر خدمات انجام دیتی ہیں اور چیپلین SECIAU انٹرنیشنل کی بانی بھی ہیں۔

سینئر Wildanie Cupidon کلکتہ کی مدر ٹریسا کے نقش قدم پر چل رہی ہے۔ اس کے بعد، اس نے غریبوں کی زندگی کی دیکھ بھال کے لیے بہت سی سرگرمیاں کیں اور « مدر ٹریسا » کا خطاب حاصل کیا۔ آج، Sr. Wildanie Cupidon کو « ہیٹی کی مدر ٹریسا » کے نام سے بھی جانا جاتا ہے۔

تاہم، اس کا خواب اس وقت تک پورا نہیں ہو رہا جب تک وہ باقی دنیا میں اپنی بنیاد نہیں بنا لیتی۔ وہ پاکستان میں لوگوں کے لیے اپنی محبت بانٹتے ہوئے پاکستان کی خدمت کرنا چاہیں گی۔ وہ 2021 میں فاؤنڈیشن Wildanie Cupidon Foundation – پاکستان قائم کر رہی ہیں۔

2022-01-23T20:44:01-05:00

Qui est Sr. Wildanie Cupidon

Nonne missionnaire, Sr. Wildanie Cupidon née à Cayes-Jacmel, Haïti le 1er septembre 1980. Dans sa petite enfance, elle a consacré sa vie à Dieu. Inconclusion souhaite devenir religieuse. Elle a fréquenté l’école religieuse de sœur de St. Joseph Cluny à Cayes-Jacmel Haïti. Elle consacre sa vie à s’occuper des personnes défavorisées pauvres et malades.

But de Sr. Wildanie Cupidon
Elle s’inspire de travailler pour les pauvres et les personnes défavorisées en 2005, mais elle a créé la Fondation Wildanie Cupidon Foundation en Haïti. Depuis 2009, elle effectue des activités telles que la distribution régulière de nourriture et de services de santé. Elle a mis en place le siège social de la Fondation Wildanie Cupidon Foundation au Canada en 2020.
Ses activités parmi les pauvres sont des faits que Mère Cupidon sert le Seigneur avec le cœur et l’âme. Elle vit au Canada. Cependant, se sacrifiant aussi pour les familles pauvres de son pays natal en Haïti. Ils contrôlent les activités du personnel de la Fondation en Haïti.
Sr. Wildanie Cupidon est récipiendaire de nombreux honneurs, dont le Parti Républicain en Haïti, le Prix MILEVA de l’Organisation des Femmes en 2008, le Prix « Amour et Paix » de Global Dua Television. Infirmière en République Dominicaine Prix de dévouement pour aider les pauvres et service actif pour le développement du pays. Chambre des députés, Drug hero Award à New York. Néanmoins, elle est la première femme d’Haïti qui sert comme Aumônier Général International et aussi la fondatrice de l’Aumônier SECIAU International.

Sr. Wildanie Cupidon marche sur les traces de Mère Teresa de Calcutta. Par la suite, elle a effectué de nombreuses activités pour prendre soin de la vie des pauvres et a pris le titre de « Mère Teresa ». Aujourd’hui, Sr. Wildanie Cupidon est également connue sous le nom de « Mère Teresa d’Haïti ».

Cependant, son rêve ne se réalise pas tant qu’elle n’a pas atteint sa fondation dans le reste du monde. Elle aimerait servir le Pakistan en partageant son amour pour les peuples du Pakistan. Elle crée la Fondation Wildanie Cupidon Foundation – Pakistan en 2021.

2022-01-23T22:25:44-05:00